Régis HAAS - Professeur / Auteur

régis haas

FORMATION : Régis HAAS est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études musicales dans les conservatoires de Nancy et Metz, où il suit les classes d'écriture, solfège, direction d'orchestre, histoire et analyse. A la fin de ce cursus, il remporte plusieurs premiers prix.

 

Il passe avec succès le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il sera étudiant au sein du Département d'érudition.

Parallèlement, il poursuit des études musicologiques à la Faculté de Nancy, jusqu'à l'obtention du professorat d’Éducation Musicale.

haas concert

LES DÉBUTS : Directeur d'une formation orchestrale dès l'âge de 19 ans, il se produit durant dix années en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles originaux réunissant chœurs, musique, danse et théâtre.

 

LE COMPOSITEUR : Régis HAAS réalise des adaptations de musiques de films pour les Éditions R. Martin, puis compose la Comédie Musicale XXe siècle, grande fresque artistique en 17 tableaux.

L'AUTEUR : Engagé auprès des Éditions Fuzeau, il écrit plusieurs cahiers et guides sur la musique : Les grands compositeurs, Le jazz, Le chant, Le monde des instruments, Les musiques du monde, L'histoire des arts... Ses ouvrages, qui rencontrent un grand succès, sont traduits en anglais et espagnol, puis distribués dans de nombreux pays.

 

ENSEIGNEMENT : Professeur certifié de l’Éducation Nationale, Régis HAAS a enseigné la musique dans plusieurs collèges, de Cherbourg à Gérardmer.

LE PIANISTE : Jouant depuis son enfance, il fait partager à ses élèves pianistes son expérience et sa passion de cet instrument.

Il crée une chaîne musicale sur Youtube et enregistre régulièrement de nouveaux thèmes célèbres.