Régis HAAS

Professeur - Auteur

régis haas

Formation : Régis HAAS est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études musicales dans les Conservatoires de Nancy et Metz. Il y suit les classes de solfège, harmonie, contrepoint, direction d'orchestre, histoire de la musique, analyse, orchestration, piano et remporte plusieurs premiers prix.

Parallèlement, il sort diplômé de la Faculté de Musicologie de Nancy II.

 

Il passe avec succès le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il sera élève du Département d'érudition auprès de la compositrice franco-américaine Betsy Jolas et de l'historienne Brigitte François-Sappey.

haas concert

Les débuts : Nommé Directeur Musical d'une formation orchestrale dès l'âge de 19 ans, il se produit durant dix années en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles originaux réunissant chœurs, musique, danse et théâtre.

 

Passionné de musiques de films, il est finaliste d'un concours de composition devant un jury composé de Vladimir Cosma (L'As des as, Le Jaguar, Les Fugitifs, Diva...) et Michael Kamen (Brazil, L'Arme fatale, Piège de cristal, Robin des bois, X-Men...).

 

Compositions et arrangements : Régis HAAS réalise des adaptations orchestrales de nombreuses B.O. pour les Éditions R. Martin (Le Grand Bleu, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Aventuriers, La Neige et le Feu...) et devient membre de la SACEM en qualité de compositeur et d'arrangeur.

 

L'auteur : Évoluant dans l'écriture avec les Éditions Fuzeau, il réalise plusieurs guides musicaux qui font référence. Il est invité dans des salons littéraires, aux côtés d'auteurs prestigieux comme Amélie Nothomb, Katherine Pancol ou Frédéric Beigbeder.

Aujourd'hui l'ensemble de ses ouvrages, publiés en France et distribués dans de nombreux pays, a dépassé le million d'exemplaires vendus.


Régis HAAS - Contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.